Quotation from Menachem Begin “Est-ce cela, le problème démographique ? Un peuple qui vit sur 7 ans ?” — Dec. 6 1968

Se moquant des travaillistes qui voudraient une solution au « problème démographique » sans lâcher aucun centre important de population palestinienne.

Author : Thematics :
 Source non retrouvée
" « [Les travaillistes] nous disent que plus d'un million d'Arabes vont s'ajouter aux 320.000 Arabes et druzes, qui se trouvent dans Israël divisée, si nous refusons de partager la terre occidentale d'Israël [la Palestine mandataire].. Mais lorsqu'on parle de la bande de Gaza, dont la population s'élève à 340.000 Arabes, ils nous disent tous aujourd'hui : C'était à nous et il nous fut pris, mais nous y resterons à tout jamais... Lorsque nous parlons du Golan, ils nous disent : il sera à nous, et nous ne le lâcherons pas. Lorsque nous parlons de Jérusalem unifiée, où vivent 70.000 Arabes, ils disent, tous, elle a été unifiée et ne sera plus jamais divisée. Lorsque nous parlons d'al-Khalil, du mont al-Khalil et de ses habitants, qui sont plus de 80.000 Arabes, ils disent, il est à nous. Quand nous parlons de Qalqylia et ses 9000 habitants arabes, ils nous disent : c'est à nous. Tel Aviv a été bombardé à partir de cette ville."
Ensuite, Begin exécute un calcul très simple, pour conclure que la carte du parti travailliste comprend près d'un million d'Arabes, mais exclut seulement 440.000 Arabes qui "à cause d'eux, ils nous font craindre le danger démographique."
Il ajoute "Si cette supposition est juste, celle de dire qu'avec le chiffre d'un million, nous aurons une égalité entre le nombre d'Arabes et de Juifs, après 20 ans, sans les 440.000, nous y arriverons, disons, dans 27 ans. Est-ce cela, le problème démographique ? Un peuple qui vit sur 7 ans ?"

English version not found "
" Not found "

Cité par Mahmud Muharib (www.arabs48.com) Lien 

#C320 Report a problem